Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

samedi 17 septembre 2011

État de conscience

Puisque Laurie entends des sons lorsqu'elle ne porte pas son appareil auditif, j'appréhendais le moment où elle nous ferait signe qu'elle ne saisirait pas...

Laurie a maintenant 21 mois. Après le bain, nous jouons à la poupée. Pour la seule raison que ses cheveux sont mouillés, elle ne porte pas son appareil. La petite poupée de Laurie ressemble à un bébé douillet. Elle s'amuse à la cajoler et l'a recouvrir d'une couverture. Lorsqu'on appuie sur son ventre, la poupée nous raconte "Maman... Je t'aime" et après coup, elle rit aux éclats. 




Quand Laurie ne porte pas son BAHA, nous devons parler d'un ton plus fort au moment où nous sommes à une certaine distance. Hors mis si nous sommes près, sa compréhension est spectaculaire.  

Tout en jouant avec sa poupée, Laurie appuie sur le ventre. Elle vient de prendre conscience qu'elle n'entends pas le rire de bébé. Elle me regarde et me dit : "Encore" ! Elle pointe son oreille...

Je sourie. J'approche la poupée de l'oreille de Laurie. Je lui fais entendre le rire ainsi que le "Maman... Je t'aime". Laurie rit très fort et dit : "Encore maman, encore!" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire