Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

vendredi 30 juin 2017

28 juin - Au fer rouge

C’est pas mal à cette date là, dans le calendrier de la vie, que Laurie a remarqué que les gens l'a trouvait différente. 

Jour numéro trois du camp de jour, Laurie entre à la maison, excitée comme si c’était Noël. 
Elle a toujours été timide. Faut croire que la timidité fait un temps….

- Maman, j’ai deux nouvelles amies au camp. 

- Ah oui… c’est vraiment cool ! Elles sont gentille avec toi ?

- Ouais, elles sont plus vieilles. CHTSÉ maman, elles m’ont posés des questions sur mon appareil (pis toute) et sur mes oreilles (pis toute).

- ……………. (convulsion de larmes derrière mes lunettes de soleil.)

- Ouais, et je leurs ai expliqué que j’étais née comme ça. Des petites oreilles, pas de trou. Q'avec mon appareil, j’entends bien. Elles m’ont dit que c’était pas grave. Que s’il y avait d’autres personnes du camp qui m’achalait, qu’elles le diraient aux éducatrices. Elles m’ont dit qu’elles me trouvaient très belle comme je suis et qu’elles voulaient être mon amie. 

- …………… (chute Niagara derrière mes lunettes de soleil.)

- J’ai remarqué aussi qu’il y avait des enfants qui voulaient pas jouer avec moi. Je pense qu’ils ont remarqué que j’étais différente. Et bien, je suis allé les voir. Finalement, ils me trouvent bien gentille.

- …………… (Tsunami derrière mes lunettes de soleil.)

- Fak, c’est ça là ! Demain, à quelle heure tu viens me porter au camp ?!




28 juin 2017. Journée marquée au fer rouge.
Je pleure depuis. Faque, j'ai pu de bébé.

Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire