Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

lundi 11 avril 2011

10 jours en retard...

Par un beau samedi soir de novembre, un combat de boxe et un match de hockey en famille à la télévision, il est maintenant temps de se rendre à l'hôpital. Maintenant neuf mois, que je porte un petit être cheri dans mon ventre. 10 jours de retard...
Le 29 novembre 2009, Laurie.... est maintenant entre mes bras. Jonathan et moi sommes les parents les plus heureux du monde. Nous pleurons de joie...
Jonathan soulève le beau petit chapeau de notre Laurie pour l'embrasser et la caresser...Laurie n'a pas d'oreilles.

BLACK OUT... quelques secondes, minutes, heures... même aujourd'hui, on ne veut pas se rappeler. 

La seule chose que l'on se souvient : Treacher Collins, Jérémy Gabriel....

BLACK OUT...

Dans notre valise, on apporte... de tout et de rien. De la nourriture aux sous-vêtement. Direction Hôpital Ste-Justine. Pour combien de temps.... ?!
On ne veut pas se souvenir....

5 commentaires:

  1. j'imagine la douleur de la découverte, la peur de l'inconnu;
    je n'ai pas rencontré le syndrome de cette façon là;
    mais je peux imaginer le choc de l'absence d'oreilles et les 10 milliards questions que tu as du te poser avec le papa;

    plein de bisous à vous 3, surtout un énorme à petite laurie

    caroline89

    RépondreSupprimer
  2. Pour une femme qui dit que faire un blog c'est dur, tu te débrouilles pas mal héhé.
    Bon commencement, et les photos de Laurie toujours aussi belles, surtout ses yeux :(

    Ahaha comme je suis jalouse.

    Je me suis mit membre de ton blog :)
    Comme ça, je verrais toutes les nouveautés d'ici Haha. :x:x:x. Bisous Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Le jour de la naissance de Laurie, j'étais là, et j'ai vu tout l'amour qui ce dégageais des parents, des grands-parents. La force du courage a pris le dessus et tout de suite la décision a été prise d'aimer cette petite Laurie de tout notre grand coeur, sans grand geste apparent elle nous parlait déjà avec son coeur et son goût du combat. Aujourd'hui nous obtenons le résultat de tout ces efforts conjugués par l'amour qui l'entour et la joie de vivre de Laurie.
    Nous sommes et nous serons toujours là pour t'aimer et te supporter dans toutes les épreuves et plus particulièrement les plaisir de la vie.

    Je t'aime ton papi Alain

    RépondreSupprimer
  4. Sans même vous connaître, j'ai pensé très fort à vous et à plusieurs reprises quand j'ai appris cette histoire. J'avoue avoir ressentie de la tristesse pour vous et m'être dit que la vie était injuste pour cette petite poupoune et toute sa famille.

    Par la suite, je vous ai croisé en ville lors d'une promenade et ce que j'ai ressentie n'était en AUCUN CAS de la tristesse, de la pitié ou ce sentiment d'injustice car cette petite Laurie est tout simplement magnifique et hyper attachante. Elle semblait super heureuse et avait un fantastique sourire d'accroché au visage tout le long de son passage devant moi. J'aurais eu envie de la serrer contre moi.

    Votre fille est splendide et continuez d'en être fière.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez une fille extraordinaire elle est tres belle .
    Malgre tout vous devez rester fort..
    je vous souhaite tout le meilleur pour votre fille !
    Elle esst Souriante et cela nous attriste moins de la voire heureuse! Bonne Chance

    RépondreSupprimer