Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

mardi 19 juillet 2011

Les mots !

Depuis que Laurie va dans sa nouvelle garderie, le développement de son langage est exceptionnel. Elle est moins timide et réservée. Elle s'ouvre aux découvertes et aux aventures.

Après avoir plafonné avec le mot "Maman" pendant plus de 6 mois, Laurie débute tranquillement à verbaliser ses dires. Malgré son appareil auditif, Laurie entend très bien. Par contre, elle semble souvent en mode "écoute". Le progrès de son langage est de plus en plus "décodable" !

Voici alors, ce que Laurie nous raconte à l'âge de 19 mois :






3 commentaires:

  1. Laurie a une bien grande chance de vous avoir, en plus d'être une petite fille merveilleuse, elle a la chance d'avoir des parents qui donne tout ce qu'ils ont pour rendre sa vie meilleure. Bravo, c'est touchant et aussi, ça nous fait réaliser que quand on y met tout son coeur, on ne peut qu'avoir des résultats à la hauteur de ce que nous donnons... :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Quand j'y pense, elle fait beaucoup de progrès, mais.. je pense que tu devrais lui donner le goût de chanter.
    J'ai eu une fente palatine aussi, j'ai du faire de l'orthophonie, mais en plus de ça, à la maison ma mère, me faisait beaucoup chanter, pour faire travailler le voile du palais. On ne se rend même pas compte que je me suis fait opérer, ça facilite l'articulation etc =) et depuis je parle très bien, même plus que certains qui ont la maladie, et se sont fait opérer de cette fente palatine.

    Donc oui. la faire chanter ! C'est important =D

    RépondreSupprimer