Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

mardi 12 juillet 2011

Des pas de GÉANT

Quoi de plus normal, pour un parent de nourrir son enfant. Suivre le guide alimentaire, avec la conciliation travail-famille.... quel défi ! Donnez le biberon ou le sein, apaisez des pleures avec une suce, comblez une faim avec un peu de Pablum, ce n'est pas ce qu'on a connu...

Laurie est en gavage. Elle est nourri à l'aide d'une gastrotomie. Depuis sa naissance, Laurie a eu beaucoup de difficulté à boire. Fente palatine (petit trou à son palais) + multiples régurgitations n'ont pas fait bon ménage. Bébé, elle portait à peine ses doigts à sa bouche...

Avec beaucoup de détermination, Laurie a fait de "petits" pas de GÉANT. Nous sommes présentement en mode "dégavage". Sans rien n'y comprendre, Laurie a commencé à manger dernièrement.




Accentuer nos mouvements pour croquer, applaudir à chaque bouchée, rire et danser pour une gorgée de jus... Un enfant normal mange à s'empiffrer, ma Laurie mange pour s'amuser.

Laurie fait de beaux efforts... des petits pas de géants ! :)

2 commentaires:

  1. Laurie, est une enfant déterminé, curieuse et pleine d'énergie développant à chaque moment un défi. Elle analyse de plus en plus tout, elle se lie d'amitier avec la personne qui l'entoure. A ma connaissance elle aime ceux et celle qui l'aime, et qui de ce monde ne peut pas l'aimer. Tant qu'à moi elle me donne l'énergie du combattant positif.
    Ton papi d'amour
    Je t'aime xxx

    RépondreSupprimer
  2. Laurie est notre petit rayon de soleil, toujours de bonne humeur et enjouée. Elle fait effectivement des pas de géant depuis 2 semaines en ce qui concerne son language... la fierté dans les yeux de mes enfants depuis qu'elle dit leur nom! On travaille fort ma cocotte, on va y arriver avec de la patience! On continue à gouter de nouvelles choses. Elle aime manger "en famille". Ca la stimule.
    Continue tes gros efforts ma belle puce,
    on aime beaucoup ta présence XXX
    Ta gardienne et sa famille

    RépondreSupprimer