Vers 4 ans, Laurie aura la chance d'avoir un implant cochléaire. Afin de vous simplifiez le langage, Laurie pourra porter son appareil auditif - BAHA directement "implanté" sur un pieux à l'arrière de son oreille. Elle ne portera plus de bandeau. Nous sommes allé au dernier rendez-vous en audition à Ste-Justine cette semaine. Les prochains contrôles auditifs, jusqu'à ce que Laurie est 4 ans, se feront au Centre Interval.
Ce qui est très impressionnant, c'est que le BAHA possède plusieurs fonctionnalités. Une d'entre elle, permet d'amplifier le son de différentes façons. Puisque le bandeau sur lequel l'appareil est supporté n'est pas entièrement conducteur, le son est amplifié si l'on compare lorsque l'appareil auditif sera directement accroché après le pieux dernière son oreille.
Laurie n'a pas de tympan dans son oreille gauche et il y a une mal formation dans son oreiller droite. Malgré tout, Laurie entend très bien.... tellement, que sans le savoir, le "mode" utilisé par le BAHA était programmé comme si l'appareil était sur le pieux. Ce qui veut dire, qu'il y a moins d'amplification.
Dans la vidéo ci-bas, je vous présente mon petit lapin.... qui entends, comprends et répond bien... sans avoir son appareil auditif. Évidemment, j'élève le ton d'un cran... le fait que nous avons stimulé son oreille interne dès sa naissance à possiblement nourrit les cellules reliées vers le cerveau.
Dans un prochain billet, je vous présenterai le fonctionnement du BAHA vers le cerveau. Imagé ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire