Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

jeudi 3 novembre 2011

Vente de garage d'émotions

Laurie aura bientôt 2 ans. 
Avant même sa naissance, nous avions acheté plusieurs nécessités pour elle. Et, que de beaux cadeaux aie-je reçue lors de mon shower surprise et pour son arrivée....Tout ce que j'aurais dû employer dans le courant de la vie pour un nouveau né n'ont jamais ou pratiquement jamais été utilisé, puisque Laurie a séjourné 3 mois à St-Justine.
Le riz de Laurie ! :)
Chaque matin, lorsque je prépare les vêtements de Laurie pour aller à la garderie, j'ouvre sa garde-robe. Elle est remplie de jouets, d'accessoires et de vêtements dont les étiquettes sont toujours suspendus: 
  • Une demi-douzaine de biberons en vitre contre les coliques, que j'avais d'ailleurs payer une petite fortune "pour des biberons", dorment dans le tiroir. 
  • Une baignoire style Spa, ultra apaisante pour les nouveaux née avec douche/bulles intégrés, que Laurie a utilisé à peine 3 fois. Mon "dada" c'était de lui donner un bain. À Ste-Justine, c'était dans une petite bassine en plastique avec peu de chaleur et de familiarité. Juste à y repenser...
  • Un joli ensemble avec chandail, vestes et pantalon en laines que nous avions acheter pour le premier Noël de Laurie... qu'elle a finalement passé à l'hôpital.
  • Un paisible Moïse, qui est resté plusieurs semaines près de mon lit, avant la naissance de Laurie. J'avais si hâte....
Les choses s'accumulent. Même si Laurie n'a jamais ou presque peu utilisé les objets, j'ai une petite voix intérieure qui m'empêche de m'en départir.... 

Je suis nostalgique à l'idée de délaisser tous ce qui lui appartient. 

Faudra faire des choix.... 

1 commentaire:

  1. Ma chere Marie-Helene, premierement BRAVO pour ton blog. C'est tres touchant! C'est beau de voir ce que tu fais pour ta fille & pour son avenir. Vous etes dans mes pensees & saches que je vais vous suivre maintenant. Oublie pas que les "objets" pour Laurie ne sont que des "objets" et que Laurie est pour sure, tres dorlotte depuis son arriver de l'hopital. Je vous envoie pleins d'amours. Bisous a Laurie xxx Andrea Lampron Mullett.

    RépondreSupprimer