Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

jeudi 16 février 2012

Wow!

Je suis une personne déterminée...inévitablement et constamment en mode recherche pour le mieux et le bien être de Laurie. Je cherche, j'explore, je lis... sur cet énorme cyberespace rempli de tout, et de rien. 

Par hasard, je suis tombé sur un bouquin. Pourtant, il y a plusieurs semaines j'avais fait cette même recherche... des livres adressés pour les enfants qui récitent pas seulement la différence; un autiste ou un enfant en fauteuil roulant...

Merveille ! Le 14 février dernier, un bouquin à vu le jour. L'auteur RJ Palacio en est à sa première sortie. Le livre raconte la vie d'un jeune garçon au primaire. Tout le monde se moque de lui, puisqu'il est née avec de grandes malformations faciales. Dans une entrevue, l'auteur raconte que l'idée lui est venue lorsqu'elle était avec ses deux fils dans une gare et qu'ils ont croisés une petite fille atteinte du Treacher-Collins. Elle s'est imprégné du sentiment que cette dernière doit avoir face au regard des autres...

Wonder by R.J Palacio


Ma commande est passée chez Amazon. J'ai très hâte de vous présentez mes commentaires. Le gros défi...306 pages...en anglais! Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire