Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

lundi 6 février 2012

Jamais sûr!

On est jamais sûr de rien...
Même si Laurie est atteinte que d'un syndrome impliquant des déficiences faciales, je paranoïde tout de même sur son évolution en générale. Quelques fois, nous avons de la difficulté à comprendre ses mots... plus elle s'acharne à fabriquer des phrases. Malgré tous les tests de motricité physique et psychomoteur... je le sais qu'elle est normale... mais...

Lorsque Laurie va à la garderie, je lui pose toujours la question à son retour à la maison : "Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?". Il est certain qu'elle est très petite encore... que 2 ans. Elle me répond les noms de ses amis : Maély, Lélé, Émy...

Depuis 6 mois, j'entends Maély, Lélé et Émy....

Aujourd'hui, lorsque je lui est demandé : "Qu'est-ce que tu as fait à la garderie aujourd'hui ?"  Sa réponse a été instantanée :


- "Coeur... Gros coeur".. avec un énorme geste de ses bras tout frêle!

Mes yeux pleins d'eaux...
Bien oui, c'est la St-Valentin qui approche, je me disais. 

Je pense que je m'en fais trop ! :)

2 commentaires:

  1. Oh Marie Helene how I identify with your post! Leandro is now 3 1/2 year and I really can understand everything what he says, but at the age of Laurie I had the same concerns like you.. he just said some loose words that I had to join... his pronunciation isn't very good, there are some letters he can't say well still (I think because the use of his trach and oral structure) but also because his age... so it's a mix to us (moms)to feel what is the big deal... age or syndrome? lol, take it easy you will see how soon she will be able to talk like a parrot! Big kisses for you and your doll

    RépondreSupprimer
  2. Lol !!!! :) Leandro looks like a real parrot on your pics! :)
    It's a brave boy after his surgery.
    Thanks Silvina ! XxX

    RépondreSupprimer