Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

mardi 20 novembre 2012

Tracer son destin


Il y a longtemps que je n’ai pas écrit.  Une période assez sombre parsemée de questionnement et de réflexion.

Regarder les autres avec leur vie de l’enfant modèle. Observer les autres avec leur vie de famille accomplie. Ce n’est pas moi…Ce n’est pas nous.

Les choix de la vie sont difficiles.

Je n’ai pas choisi que Laurie soit différente. On me l’a imposé et, j’ai dû l’apprivoiser. Une chose est certaine, c’est que mon bonheur, je peux le tracer…




Les prochains instants ne seront que pénibles. Regarder l’enfant partir auprès de son père. M’arracher le cœur et les larmes de ne pas pouvoir l’endormir. S’absenter de son sourire du matin. Les banalités du quotidien, divisé par deux.

Les choix de la vie sont difficiles.

Le dessin, dont j'ai mis beaucoup de tant à créer, n’est plus. 
Une page blanche. 
Dans la main, je tiens le crayon de la vérité… Laurie.

Où me mèneras-tu? 

7 commentaires:

  1. bonsoir
    je vous ai lue, et j'ai découvert votre jolie laurie, et vos textes si vrais, je n'arrive plus à me souvenir comment je suis tombée sur votre blog, il y a seulement qq minutes en arrière...peu importe, votre touchante vérité bercée par cet accent si évocateur me donne envie de vous souffler des pensées chaleureuses de réconfort et de reconnaissance , pour le 29, depuis la france.
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup ma chère Martine. J'apprécie agréablement vos commentaires et votre réconfort! :)

      Supprimer
  2. c'est le côté positif et humain du piano virtuel sur lequel on crée des messages,et qui, à l'autre bout de la terre, vous arrive , comme une visite.
    j'ai donc eu envie de dire à Ilan, 6 ans,(quand je vous ai écrit, il n'était pas là) "viens voir la maman de cette petite fille m'a écrit, elles habitent au canada "
    et ça m'est revenu, j'ai trouvé votre blog en cherchant des infos sur les tractions de machoires, car Ilan doit avoir un appareil pour cela.(il a été opéré du crâne à 8 mois, et peut-être que cela a un rapport avec la machoire, je ne sais pas encore)
    alors je lui ai présenté laurie : il m'a dit "ah mais elle n'a pas envoyé une carte du canada !"
    moi :ben non, pas besoin, elle écrit avec l'ordi !et c'est bientôt son anniversaire."
    bon voilà, bla bla , je vous dis à bientôt
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Marie , lache pas j ai une phrase plate a entendre dans c est moments la, mais sa fait longtemps que je dis qu il n arrive rien pour rien dans la vie, on tourne une page et on ecrit la prochaine. Bien hate de te voir toi et ta petite Laurie, peut etre dans le temps de fetes.
    La famille Courchesne

    RépondreSupprimer
  4. bonne chance et joyeuses fêtes avec ta belle petite Laurie,,,xxxx

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ,je suis avec vous de tous cœur je suis aussi atteins de ce syndrome j'ai 53 ans et il est vrais que le parcourt a été très difficile et en plus je suis papa d'une fille qui a également ce syndrome est maintenant elle a 26 ans, on ces battu et surtout ce qui nous a beaucoup aidé ces nos parent qui nous on soutenus et aimé .
    bon courage a vous Didier

    RépondreSupprimer