Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

mardi 19 février 2013

Pour toi.


Ce billet, il est pour toi Jacinthe.
La vie est parfois injuste…
Parfois, très juste.

En 2009, j’ai rencontré cette femme. Jacinthe.
Maman de Nickolas, 9 ans, atteint du TCS.
Rive-Sud de Montréal.

Elle m’a donné de précieux conseils, et épaulé dans mon désarroi d’incompréhension. Ils sont rares les Treachers-Collins… Ils sont pratiquement absents ici. C’est ce qui les rend si précieux.
Tout comme Jacinthe, à mes yeux.

Il n’y a que quelques jours que j’ai appris cette mauvaise nouvelle.
Jacinthe est décédé subitement en Janvier dernier. À peine la mi-trentaine.
D’ailleurs, il y avait quelques temps que je ne lui avais pas parlés.

J’ai le chagrin de ne pas lui avoir dit un dernier Aurevoir.

Nickolas.
Laurie et moi sommes là. Nous le serons toujours. Tout comme ta maman l’a été depuis ces 3 dernières années pour mes inquiétudes. 

Pour toi Jacinthe.
Repose en paix mon amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire