Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

mercredi 22 juillet 2015

Dans tes rêves

J’avais envisagé ma vie autrement. 

J’essaie d’être forte. De sourire, ou de vous y faire croire.
Je dois composer.
J’ai des peurs, des craintes. 
Je suis incapable de faire face à la vérité. 

Vivre avec une enfant différente, et rencontrer de nouvelles personnes…
Demandez-moi la lune… et je vous l’offrirez.

Avec mon moi-même, je suis confortable depuis 6 ans.
Possiblement comme les Rollins Stones, un peu épuisé de chanter la même chanson.
Je n'ai plus envie. 
Mais la vérité, c’est que je n’ai pas le choix.

Outre le bouclier que je me suis forgé...

Vos regards. 
Je vous vois. Je lis à travers vos yeux.
Je suis même capable de scruter votre pensée. 
Si plusieurs parents implorent d’y consentir.
Impossible. 
Moi non plus, je n’accepte pas.
Demandez-moi si je pleure... et je vous mentirez.

Je n’avais pas envisagé ma vie ainsi. 
On m’a destiné que le chemin serait ardue.
Je dois avouer que c’est plus difficile que ce que je croyais.

Inconnus, vous me faites peur!
Le sentiment d'avoir honte de ma honte.

J’aimerais…
Que vous ne voyez rien.
Être une maman normale, d’une enfant normale.
De vivre une vie de famille normale.
Sans obstacle, sans soucis, sans leurre.

Dans tes rêves.

5 commentaires:

  1. WOW....Je viens de lire tout ton blog... Tu as une vraie plume à la place des mains ;) À force de côtoyer Laurie, on oublie ``sa différence``... Mais surtout, on oublie la pensée que pourrait avoir les autres... on oublie aussi les mots des autres qui peuvent parfois faire mal... mal aux parents.... A la garderie ca va vite avec les parents: Bonjour ! Bonne journée :) Belle journée pour Laurie... Je dois avouer que le cœur devient gros à te voir dire au revoir à Laurie le vendredi... Ce que je retiens de ce Blog et de quand je vous vois toute les deux, c'est l'amour qu'il y a entre vous... une maman éperdument en amour avec son enfant... Cela n'a pas de prix ! Merci à Laurie de m'avoir fait grandir! Merci a ton blog de plus comprendre ce que vous avez pu vivre ensemble... D'une de ses éducatrices, Véronick <3

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends Marie Hélène je ressens exactement la même chose. On nous demande d être fortes patientes et courageuses mais on voudrais seulement être des mamans avec des soucis "classique". Je te le redis laurie est merveilleuse belle a croquer. Je suis tellement heureuse de vs avoir rencontré même si c'est virtuellement. Vs m avais redonné espoir et apporté beaucoup de soutiens. Je vous embrasse très fort toutes les deux. Melanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Heureuse aussi de pouvoir partager avec toi ! Bizou à vous xox

      Supprimer
  3. Elle est belle. Nous sommes tous différents, donc elle aussi...C'est très normale :-)

    RépondreSupprimer