Aujourd'hui, c'était le dernier vaccin de Laurie avant ceux donnés à l'âge de l'entrée scolaire. En retournant vers la voiture, j'ai croisé trois jeunes ados. Peinards, assis sur le bord d'un balcon et cigarette à la main, ils lancent des cailloux. Laurie et moi traversons la rue vers eux.
L'un d'eux s'écrit : "Pauvre petite fille ! Elle porte un appareil auditif !"
Sans les regarder, je lui répondre : "Tu n'as pas besoin de dire le mot "pauvre". Nous vivons très bien." :)
Il me rétorque : "Madame, je ne voulais pas dire pauvre dans le sens de démunie". Je voulais dire qu'elle n'est pas chanceuse d'avoir un appareil auditif."
Toujours sans regarder, j'ai répliqué en déverrouillant ma voiture : "Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour elle, Laurie entend très bien ce que tu dis. Sois sans crainte!"
Il me répond : "Je suis désolé Madame. Je voulais pas vous offusquez. Je vous souhaite une bonne journée."
Malgré le fait que le gamin était sans malice, il était tout de même poli.
Par ailleurs, je ne savais pas que j'avais l'air d'une "Madame" ! :)
Tu es tellement belle...comme une madame ou comme une jeune femme épanouie, ça n'a pas d'importance. Et le plus formidable, c'est que tu es encore plus belle lorsqu'on connait ta beauté intérieure. Félicitation, vous formez une très belle famille!
RépondreSupprimerUne amie Sandra
Tu es ce qu'il ya de plus beau et plus vrai, que je n'ai vu dans ma vie.
RépondreSupprimerJ'ai tellement d'amour pour toi ma petite Laurie.
Et tant que Dieu me prêtera vie, je serai toujours là pour toi.
Une grand-maman comblée, de posséder un trésor tel que toi....!
tu as tout de même eu la "chance" de tomber sur un ado poli et pas trop bête, ca devient un denrée rare de nos jours !
RépondreSupprimeril n'a pas du se sentir très à l'aise après ....
tu es une jolie, madame, lol
caroline89
Ma fille de 4 ans porte des lunettes et lors de son dernier rendez-vous chez l'ophtalmo,il y avait des personnes âgées dans la salle d'attente qui n'arrêtaient pas de la dévisager et disaient ''Pauvre petite fille, elle est si jeune pour avoir des lunettes, ça fait pitié de voir ça!'' Et tout ce que je répliquais c'est que grâce à ces lunettes elle voit bien, elle n'est pas malheureuse, elle voit! Les gens ont de la difficulté avec les différences, nous devons trouver les meilleurs façons de leur expliquer les choses afin de leur démontrer que l'enfant n'est pas handicapé, il est juste un peu différent. Tu as très bien répondu à cet ado et je suis certaine qu'il a retenu une leçon. Bon courage à vous et à votre belle Laurie! (en passant, je crois que nous habitons sur la même rue. Il arrive qu'on se croise en prenant des marches, si c'est bien vous!!!)
RépondreSupprimerAu plaisir :)
Julie