Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

dimanche 26 juin 2011

Moi aussi !

Avec ces belles journée de pluie, rien de moins que d'aller jouer aux quilles pour se désennuyer. Laurie est de bonne humeurs. Elle se promène entre les allées, monte et descends les escaliers, sac de croustilles BBQ à la main. À la remise au comptoir de nos magnifiques souliers de location, Laurie s'approche doucement d'une petite fille d'à peine un an, dans sa poussette. 

Une femme s'accroupit tout près de Laurie. Elle lui dit : 
- "Regarde, moi aussi..."

Elle approche sa main de son oreille et saisie son appareil auditif. Silencieusement, elle présente sa petite oreillette à Laurie avec un beau sourire. Elle le replace délicatement, envoie un baiser soufflé à Laurie et lui dit : - "Babye" !

Je dois avouer que j'ai eu les yeux pleins d'eaux quelques instants. J'ai sourie à la femme....

C'était un très beau moment... il y avait beaucoup d'amour. J'ai ressentie une forte énergie. :)

vendredi 24 juin 2011

Partager... c'est grandir !

Chers lecteurs et lectrices, je tiens sincèrement à vous remerciez. D'une part d'être aussi nombreux à lire ce blog, mais également de le partager, soit par FB ou par courriel. J'en suis grandement reconnaissante. Un immense merci... pour tout vos bons mots. 

À prime à bord, je profiterai de cette blogsphère pour partager avec vous, le quotidien de Laurie. Mais  aussi, afin de vous démontrez ce dont elle devra subir comme intervention tout le long de son enfance. 

Laurie 19 mois

Depuis la naissance de Laurie, j'ai fait de belles découvertes à travers le syndrome. J'échange régulièrement avec plusieurs parents à travers le monde. Quoique tout semblait s'écrouler il y a si peu de temps, une maman m'avait bien rassurer....
 "Tout ira mieux quand elle grandira!" Merci, Jacinthe :) Tu avais bien raison! 

Cette phrase, je vais l'enterrer...

Partager... c'est apprendre.... c'est grandir ! 

lundi 20 juin 2011

Belle AURA

Puisque le syndrome de Laurie est, pour le moment, peu apparent, il arrive souvent que personne ne le remarque. Ses cheveux sont si long, qu'ils tombent sur ses petites oreilles de Bout'Choux. On pense que son bandeau n'est qu'un bijou accessoire. Laurie est coquette. Elle sourie à tous le monde. Elle s'empresse de saluer de la main les passants. Elle hypnotise. 

Lorsque Laurie est en public, on l'a regarde, on l'a fixe, on l'examine et on l'a dévisage. Du premier coup, parce qu'elle est si petite. Ensuite, on peut apercevoir le comportement de leur regard changé. Ils l'observent. Même si leur vision est imprégnée de questionnement, il s'ajoute de la clémence. Les regards s'accrochent à elle. Laurie semble les attirer et elle les maintient en alêne. 

Les enfants s'approchent d'elle et l'a protègent. Les anecdotes affluent. Qu'à t'elle dont cette petite Laurie ?!... une AURA contagieuse.... ?

jeudi 16 juin 2011

Jeunesse + Sagesse


Après une histoire rocambolesque, Laurie va dans une nouvelle garderie en milieu familial depuis près de 1 mois. C'est un endroit où règne le calme et l'amour. Laurie s'y plaît grandement. Son développement et son comportement s'y transparaît.

Puisque je suis nouvellement une "blogeuse", j'ai fait quelques recherches afin de trouver d'autres Blog sur le syndrome de Laurie. Par pur hasard, voici sur quoi je suis tombée :

Laurie :)

Il y a un mois, j'ai rencontré la petite fille la plus incroyable du monde :O :)
Elle a 18 mois, elle s’appelle Laurie. Elle est blonde au yeux bleu :) elle est toute petite et toute mignonne.

Ce qui est si spécial a propos de Laurie, c'est quelle est handicapé. Elle a le syndrome de Treacher Collins.
Pour moi, Laurie est une personne normale, Elle n'est pas différente, elle est juste Spéciale.
Son cerveau n'est pas atteint par la maladie, La seule chose est que ses oreilles externes ne se sont pas formé comme il faut, mais elle a un appareil pour entendre, son menton est trop reculé et elle a un trou dans le palais, ce qui lui empêche un peu de manger. Elle doit prendre des médicaments spéciaux et tout son apprentissage va se faire plus lentement. Sa ne fait pas d'elle un incompétente.

Moi Laurie, je l'adore. Sa maladie la rend plus Attachante. Elle est enjoué et pleine de vie :)
ce que je trouve plate, c'est qu'elle va passe beaucoup de temps a l'hôpital, Et qu'elle va se faire écœurer a l'école.
Je lui dis toujours que, si elle se fait écœurer, de ne pas les écouter, car ils ne voient pas la petite fille incroyable qu'elle est :) 

Quel bonheur à lire.... C'est la fille de ma gardienne. Mes émotions sont à l'apogée! Laurianne n'a que 14 ans....Elle a blogué sur Laurie! Wow et RE-WOW! :)

Jeunesse + Sagesse ! 

Merci Laurianne pour ces beaux mots. Un grand merci également à Julie, notre gardienne qui fait de Laurie une petite fille.... comme les autres !