Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

lundi 2 avril 2012

Donner au suivant

J'ai mis quelques temps avant d'ajouter ce billet. La sensibilité de mon empathie... peut-être. J'ai tendance à absorber les sentiments de la vie de ce qui me touche...

On m'a contacté dans le but de rencontrer une famille. L'objectif était de dédramatiser le mot "gavage" pour des parents dont la petite fille est déficiente. (je déteste le mot "handicapé") On ne m'a pas donné beaucoup d'information : "Deux ans et quelques mois", déficiente, crises d'épilepsie sporadique et beaucoup de difficulté à s'alimenter, ce qui l'a rend instable". 

J'ai pris tout mon petit change... Il fallait que je mettre en regard simple, ce qui paraît une montagne d'après les autres. À prime à bord, j'avais précisé que la maman pouvait communiquer avec moi par courriel. Il n'est pas facile de parler dans ces circonstances. Des fois, nous avons pas envie de parler à personne... 
Les parents ont insistés pour me rencontrer! J'ai senti que je devais donner au suivant...

Avant la rencontre, les deux intervenantes m'ont remercié de ma venue. Je me suis mise à pleurer....
Pourquoi... 
Parce que...
Malgré toutes les embuches que nous avons vécues depuis la naissance de Laurie, il me semble que... finalement, c'est rien. 
Rien à côté de cette belle princesse, qui visiblement, n'a rien de différent physiquement! 

J'ai reprise mon souffle...
2-3 mouchoirs...
Laurie : -"Leur maman ? À Leur? (traduction : tu pleures maman? tu pleures ?)

Ils entrouvrent la porte...poussette à la main. Je les connais. Je suis certaine que je les connais ou plutôt, que je l'ai est déjà vu! Oui, ça me revient! 
Lorsque Laurie était à Ste-Justine, la petite à fait un séjour d'une semaine dans la même chambre. Merci Dieu, ça détendu l'atmosphère! 


Je crois que les parents ont été convaincu. 

Donnez au suivant... ça fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire