Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

lundi 30 avril 2012

Rencontre inattendue

Je suis obsédée. Dans une foule, je suis constamment à la recherche de mon premier. Où es-tu, Treacher-Collins? Si à travers le monde, ils sont autant, pourquoi je n'en vois pas? 

J'ai des yeux de lynx. Comme dans CSI, mon cerveau cherche des indices. Je scrute les visages. Des oreilles aux mentons en passant par les joues. Je soupçonne même les vedettes en regardant des films. Sylvester Stallone avec ses yeux tombant, Jason Mraz avec sa petite mâchoire et Connor Del Rio avec ses grands yeux.

À la naissance, la plupart d'entre nous cherchons d'autres familles avec qui discuter. Nous sommes plusieurs mamans entre Trois-Rivières et Montréal à discuter ensemble sur Facebook. Jusqu'à maintenant, nous nous sommes jamais tous rencontré. Pendant notre séjour à l'hôpital, j'ai eu enfin cette chance...

Bébé Ernstley, 6 mois
atteint légèrement de TCS
J'ai été très très émue de cette rencontre. Une maman merveilleuse et si douce, avec quelques petites inquiétudes. Si on peut s'entraider... si je peux aider...
Je n'ai pu m'empêcher de le cajoler et de le bombarder de petits bisous. Il est trop mignon. 

J'aimerais bien planifier une rencontre entre-nous tous... 

Merci à Stéphanie, maman de Ernstley, qui me permet de publier les photos. Un grand merci également à Marie Roberge, Travailleuse sociale de la Crânio faciale du CHU Sainte-Justine qui a pu rendre possible cette rencontre, ainsi qu'à sa patience, sa compréhension et sa coopération pour mon dévouement, parfois un peu trop intense, de faire connaître davantage les enfants avec des différences faciales. :)

4 commentaires:

  1. Notre tours viendra bientôt! J'ai hâte! Je vous contacterai tous très bientôt!


    Josée
    xx

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le projet depuis que tu m'as décrit un peu là où tu vis.. d'économiser au max, et de venir, vous voir.

    (qui sait, il y a des beaux mecs vers chez toi, cherchant une sudiste française pour se réchauffer durant vos hivers héhé)

    J'ai hâte de voir ta petit pitchoune, ainsi que toute la famille ;)

    Bisous je t'adore Marie !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer