Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

jeudi 29 décembre 2011

Amitié spontanée!

Chers lecteur et lectrice, je tenais à vous souhaitez un joyeux et merveilleux temps des Fêtes entouré de vos proches, familles et amis. Que de plaisir en cette nouvelle année 2012. Rien de moins... de la santé et de l'amour. 

Joyeux Noël et Bonne Année 2012!
Pendant ce petit congé bien mérité, nous sommes au centre commercial pour faire quelques emplettes de Boxing Day. Nous amenons Laurie avec nous, puisqu'elle adore jouer dans l'air de jeux réservé pour les tout-petits. Jonathan et moi l'observons pour ne pas qu'elle tombe, mais Laurie est très prudente. 

Une petite fille d'environ 6 ans s'approche de Laurie. Elle l'a regarde et l'observe. Elle remarque que Laurie n'est pas comme les autres. Elle prend la main de Laurie... l'aide à grimper dans les modules de jeux en mousse. Pendant environ 15-20 minutes, la petite fille protège Laurie. Elle l'a surveille et l'a suit dans tous ses gestes. Les filles discutent ensemble. C'est très beau de les voir. Laurie est souriante, gambade, saute et la petite fille aussi.

Il est temps de partir. "Laurie, viens, il faut y aller!" 
Laurie s'approche de la petite fille, lui fait un gros câlin et un geste de la main. La petite fille accourt vers sa grand-maman assise à une table au loin. 

Je m'apprête à mettre les bottes de neige à Laurie. La petite fille revient à la course. Elle apporte un bracelet d'amitié à Laurie. Évidemment, j'ai les yeux pleins d'eau. Laurie sourit et dit merci. Je demande de le nom de la petite fille : "Lydianne". Je l'a remercie grandement de son geste. 


Jonathan et moi se regardons..."Notre enfant est vraiment spécial...!"

4 commentaires:

  1. Laurie est Spéciale. Même plus que ça, et vous, vous êtes géniaux comme parent :)

    RépondreSupprimer
  2. i love this story sooo much!! it made me want to cry too! <3 stephie from italy xo

    RépondreSupprimer
  3. je vous souhaite une très bonne année 2012...beaucoup de bonheur et de surprise venant de Laurie, elle est vraiment géniale...

    RépondreSupprimer
  4. évidemment , jai les yeux pleins d'eau moi aussi!:P
    Tu écris si bien!!!

    xxxx
    clo

    RépondreSupprimer