Background

Titre

Survivre avec le regard des autres. Exister parmi les stéréotypes de notre monde. Traverser les obstacles de l’incompréhension. Toute sa vie, Laurie aura à confronter le grand mur de la différence. Ce blog mets en lumière, le quotidien d’un enfant « pas comme les autres »…

jeudi 1 décembre 2011

La beauté du coeur...

Tous le monde en parle. L'intimidation...C'est le fléau de l'heure. Ma plus profonde peur, celle qui hante mes pensées... 

Comment les autres percevrons la différence de Laurie lorsqu'elle sera grande.

Vous le voyez, vous le savez, les enfants et les jeunes sont cruels, sans malice. Dans leurs dérisions, leurs taquineries, ils ne pensent à rien. C'est seulement pour rire! 

Définition du mot rire : "Se réjouir, s’amuser, exprimer la gaieté, dire à la blague." 

Par contre, rire peut faire mal et blesser. Ne pas être indulgent envers la différence, c'est inévitablement le miroir du faible. 

La beauté du coeur... c'est la vie. 

À vous les jeunes effarouchés, je rie alors...de votre désespoir.

4 commentaires:

  1. Elle saura pardonner, j'espère.

    Car souvent la bêtise des enfants n'est que le reflet de l'éducation donnée par leur parents.

    Laurie doit voir par elle-même ce qu'est la vie, les difficultés et les facilité qu'elle peut tirer de son état.

    Il ne faudra pas qu'elle vive dans sa maladie, si elle voit son handicap comme minime dans sa vie, alors les moqueries qu'elle recevra ne seront que " normal " pour elle, et ça passera.. tout le monde se moque de tout le monde.

    Des forces elle en a, elle a la chance de pouvoir faire, comprendre aux gens ce qu'est l'handicap vraiment, et que nous ne sommes pas QUE des maladies, non.. nous avons une ouverture d'esprit, on affronte tout un tas de réalité autre que nos problèmes de santé.

    Je pense que Laurie est très charismatique et toi-même tu m'as dit Marie, qu'elle attirait déjà beaucoup le regard, car elle n'est pas comme les autres, différente, car elle ne vit pas comme une malade mais comme une petite fille de son âge, et c'est grâce à toi, à ton fiancé !

    Quand je vois la philosophie que tu as face à tout ça, pourquoi je m'inquièterai pour Laurie ? Elle ne peut qu'être bien dans sa peau avec des parents qui la voit entièrement elle, et qui surtout ne culpabilise pas dans leur " malheur "

    J'ai envie de rajouter " Pleure et ton enfant pleurera, rie, et ton enfant rira "

    C'est une paquet de joie de vivre ta fille, je suis sûre qu'elle en mettra plein la vue, à plus d'uns ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau ça ! :) Tu es aussi un petit ange ! merci Séverine de me partager ta compréhension !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine que Laurie touchera bien des petits coeurs autour d'elle! Les enfants qui la côtoieront seront privilégiés : s'ils prennent le temps de bien la connaître, de partager sa joie de vivre, ils développeront la tolérance envers la différence, et s'ouvriront à la beauté du coeur! J'aimerais bien un jour que mes enfants aient la chance d'avoir une petite Laurie comme amie!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment un beau texte à ce sujet et très envie de vous écrire également!!!!! Mon nom est Guillaume et je vis avec le syndrome d'Asperger!! Je donne des témoignages de temps en temps et je suis heureux de lire sur Laurie!!!! Un rayon de soleil qui donnera de la force à ceux et à celles qui en auront besoin! Bonne soirée, Marie-Hélène!! Xxx
    Guillaume Bertrand

    RépondreSupprimer